0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

Dimanche dernier, la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais, a été reportée après le caillassage du bus des Gones entraînant la blessure de Fabio Grosso. Interrogé sur le sujet dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, a déploré cette agression.

« Je suis ulcéré de voir qu’on ne prend pas toutes les précautions pour que ça n’arrive pas »

« Il ne faut pas que le match soit reporté mais que les sanctions tombent, cette fois-ci, de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent, de recommencer. Je laisse aux gens qui en ont la responsabilité de décider de le faire en leur âme et conscience. Mais il faut une sanction très grave. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un oeil »

« Comment j’ai vécu les incidents ? Avec beaucoup de tristesse, mais aussi beaucoup d’énervement. Malheureusement, ce sont des débordements qui se renouvellent souvent. J’ai comptabilisé au moins quatre à cinq histoires un peu identiques, sans blessé important, à part des coupures. On se rend compte que l’on a frôlé le drame avec des conséquences graves pour l’Olympique Lyonnais. Il y a la situation sportive, celle du club en général et cette blessure très grave de Fabio et de son adjoint. On a l’impression qu’on laisse faire les choses. (…) Là, je suis un peu en auditeur libre, mais avec une certitude : cette fois-ci, il y a un blessé grave et la prochaine, il y aura des morts. Je suis ulcéré de voir qu’on ne prend pas toutes les précautions pour que ça n’arrive pas. Il y avait un certain nombre d’infos selon lesquelles les attaques étaient prévues »

« Il ne faut pas que le match soit reporté mais que les sanctions tombent, cette fois-ci, de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent, de recommencer », a-t-il lancé, avant d’expliquer attendre de grosses sanctions : « je laisse aux gens qui en ont la responsabilité de décider de le faire en leur âme et conscience. Mais il faut une sanction très grave. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un oeil »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *