0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Ce lundi, Lionel Messi, a été récompensé en obtenant son 8e Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet. Dans des propos rapportés par Le Parisien, le champion du monde, est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain.

Sur le Ballon d’Or

« Je ne sais pas si je suis le meilleur je ne me pose pas la question et ça ne m’intéresse pas. Le fait qu’on dise que je fais partie des meilleurs c’est déjà un honneur. Tous les enfants veulent jouer au foot et tenter de faire partie des meilleurs. »

Sur l’importance du PSG

« J’ai dû interrompre mon séjour à Paris pour différentes raisons mais j’en ai beaucoup profité. J’étais très heureux ici et mes enfants ont aimé la ville. Ils voulaient continuer en France, rester à l’école ici et ne pas quitter leurs amis. D’un point de vue sportif, cela ne s’est pas vraiment passé comme je l’espérais mais je garde de très bons souvenirs et ils sont nombreux.

Je ne pense pas qu’on ait envie que je présente le Ballon d’or au Parc des Princes. Avec Kylian, on s’est dit quelque mot demandé comment ça allait. Nous avons une bonne relation et nous nous sommes battus pour les mêmes objectifs. Nous avons une relation tout à fait normale. »

S’il pense être le meilleur joueur de l’histoire

« Tous les Ballons d’or sont spéciaux. J’ai gagné beaucoup de matchs au Barca avec d’immenses réussites mais les récompenses que j’ai obtenues grâce à l’Argentine sont encore plus importantes. Gagner la Coupe du monde c’était fou et j’espère qu’on gagnera à nouveau la prochaine édition. »

Si c’est la meilleure de son histoire

« Je ne sais pas mais elle est différente des autres. J’ai pu jouer dans les meilleures équipes du monde, gagner la Ligue des champions, la Copa America mais la Coupe du monde c’est vraiment particulier. C’était la seule chose qu’il me manquait, le plus important, j’en rêvais quand j’étais enfant. C’est tellement important en Argentine et j’ai eu cette chance. »

S’il pense revenir à Barcelone en tant qu’entraîneur

« Je ne pense pas qu’entraîner soit quelque chose qui m’attire. Aujourd’hui, si je pouvais retourner au Barca, ce ne serait pas à ce poste mais on peut envisager une collaboration, évidemment. Je ne sais pas si je jouerai encore longtemps mais je veux continuer. D’une façon ou d’une autre, je suivrai toujours le Barca et resterai proche du club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *