0 Partages

Victor Velter/Shutterstock.com

Ce dimanche, la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais, a été reportée après le caillassage du bus des Gones blessant ainsi Fabio Grosso. Présent dans les antennes de Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen, a mis en avant la responsabilité des autorités sur cet incident.

« Ce qui m’interpelle c’est que t’as la police qui est là pour faire en sorte qu’il y ait de la sécurité et qu’elle n’intervient pas »

« Il faut dissocier ce qu’il s’est passé dans le stade avec les supporters lyonnais et à l’extérieur. J’ai d’abord une pensée pour Grosso, je lui souhaite beaucoup de courage. La responsabilité sur la voie publique, ce n’est pas l’OM. Ça entache encore une fois le football, mais je ne sais même pas si ces gars- là sont des supporters de Marseille, s’ils viennent au stade ou si ce sont seulement des bagarreurs, des casseurs. Mais il ne faut pas minimiser les choses. J’en veux à la préfecture, ça fait des années que les bus sont caillassés à Marseille. Je suis bien placé pour le savoir, je l’ai subi. À chaque fois que je suis allé à Marseille avec le PSG et que c’était des matchs à haut risque, les bus étaient caillassés et les vitres cédaient. La différence c’est qu’il n’y a jamais eu de blessés. Ce qui m’interpelle c’est que t’as la police qui est là pour faire en sorte qu’il y ait de la sécurité et qu’elle n’intervient pas, c’est un vrai guet-apens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *