A.Taoualit/Shutterstock.com
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille, réceptionnera l’Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, le milieu de terrain phocéen, Jordan Veretout, s’est confié sur la préparation de la rencontre.
Sur le victoire contre Athènes
« Avec la victoire on récupère plus vite. On a un staff médical quii prend soin de nous aussi. On fait tout pour être opérationnels, on essaie de bien dormir, de bien manger. »
Sur Lyon
« C’est un rival, ils vont venir avec leurs arguments, ça va être un gros combat. Il faudra faire mieux que nos dernières sorties en championnat, on doit gagner et il faut montrer notre détermination sur le terrain. On a beaucoup pensé à la récupération, on sort de la Ligue Europa. Lyon, en face de nous, il va y avoir des morts de faim. On doit rester concentrés sur nos forces, faire les efforts, et je pense que ça va être un bon match de football que l’on va devoir gagner »
Sur les supporters
« Quand tu te fais applaudir, c’est toujours agréable. Nous sur le terrain, on ne triche pas, on donne tout pour eux. C’est bien de voir tout un stade qui applaudit, dans la joie, avec cette fraternité avec les Grecs. J’ai toujours eu de bonnes relations avec les supporters. Ils sont exigeants mais c’est l’OM, ils sont avec nous quand on donne tout pour les rendre fiers. C’est notre 12e homme. »
Sur la hiérarchie des supporters
« Non, il n’y a pas de hiérarchie sur les penaltys. C’est celui qui le sent qui le prend. Je pense qu’Aubameyang, avec l’expérience qui est la sienne, est le numéro un. Moi je suis aussi prêt à tirer quand il faut, je ne suis pas maladroit dans l’exercice, oui. Je pense qu’Aubameyang est numéro un, oui, car en plus il est attaquant et cela fait toujours du bien pour la confiance. Mais s’il ne se sent pas, je serai preneur. »
Sur son aventure à Marseille
« Je suis très heureux à Marseille, ma famille aussi. Tous les jours c’est un bonheur de venir à l’entraînement. Je suis rentré dans cette famille il y a 15 mois maintenant, j’espère y rester le plus longtemps possible. Je l’ai dit aussi, je suis venu pour gagner des titres, pour l’instant il ne manque pas grand-chose mais je suis venu pour ça. »