Marco Iaccobucci Epp/Shutterstock.com
Après 4 saisons passées au Bayern Munich, le défenseur, Lucas Hernandez, a fait le choix de relever un nouveau challenge cet été en rejoignant le Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé auprès de Ouest-France, le Français, est revenu sur le niveau de jeu de la Ligue 1.
Sur la Ligue 1
« La Ligue 1, à l’étranger, est jugée comme une compétition très physique. On le sait, on le voit quand on rencontre des équipes françaises en Ligue des champions. Il y a beaucoup de qualité, de jeunes joueurs avec énormément de qualités. Vu d’Allemagne, où je jouais ces dernières années, on trouve les équipes françaises très très fortes physiquement et tactiquement. En France, on ne se rend pas compte du niveau de la Ligue 1. J’étais conscient du niveau de la Ligue 1. On est le PSG, on est l’équipe favorite, mais beaucoup de clubs peuvent nous mettre en difficulté, même au Parc des Princes. Il n’y a pas d’équipe facile à affronter en Ligue 1. »
Sur son arrivée à Paris
« Je me suis bien adapté. Je connaissais beaucoup de joueurs car j’ai la chance d’évoluer en sélection avec beaucoup d’entre eux. Dès les premiers jours, je me suis très bien senti, je me suis très bien intégré et je le sens sur le terrain. Je suis à l’aise, mes coéquipiers me mettent à l’aise. Je suis heureux d’évoluer au Paris SG et j’espère y faire de grandes choses cette année. (…) Je suis un joueur physique. J’aime le contact, j’aime aller au duel. Retrouver un nouveau championnat, un club français alors que je n’avais jamais évolué en France, c’était un nouveau défi pour moi. Je suis très heureux de la décision que j’ai prise. Je suis sûr que c’est le début de grandes années ici à Paris. »