Victor Velter/Shutterstock.com
Réalisant un début de saison canon avec le Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, a une nouvelle fois émerveillé le Parc des Princes ce mercredi contre l’AC Milan. A moins d’un mois d’une dernier rassemblement de l’année 2023, le milieu de terrain, serait très proche connaître sa 1ère convocation en Équipe de France comme le révèle L’Equipe.
Âgé de seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery, est devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes. Auteur d’une prestation XXL contre le Milan, le français, a confirmé son nouveau statut de taulier au sein de l’équipe de Luis Enrique. Passeur décisif à 2 reprises dans la rencontre, le Titi parisien, s’est également distingué par sa justesse technique, mais surtout par sa capacité à résister aux charges adverses sans broncher. Présent au match, Didier Deschamps, a été impressionné par la prestation du Parisien et l’hypothèse d’une convocation pour le prochain rassemblement prend de l’ampleur.
Encore trop tôt pour chambouler le 11 de départ
Faisant face à une forte concurrence au milieu de terrain, Zaïre-Emery, ne devrait pas encore déboulonner les indiscutables du sélectionneur (Rabiot, Tchouaméni et Camavinga), mais pourrait menacer Youssouf Fofana ou Boubacar Kamara, à sept mois de l’Euro. Si Deschamps décide d’aller au bout de sa réflexion, Zaïre-Emery devrait donc très bientôt connaître sa 1ère cape avec les Bleus. Dans l’hypothèse d’une entrée en jeu contre Gibraltar, le joueur de 17 ans, 8 mois et 10 jours, deviendrait le plus jeune international français depuis 1945 devant Camavinga. Une précocité peu étonnante pour ce phénomène.