0 Partages

Sbonsi/Shutterstock.com

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille, s’est imposé au Stade Vélodrome contre l’AEK Athènes (3-1) pour le compte de la 3e journée d’Europa League. Présent en conférence de presse, l’entraîneur phocéen, Gennaro Gattuso, s’est dit satisfait de la prestation de son attaquant, Vitinha.

Sur la victoire

« C’est simple. On a bien joué en première période. On a eu quelques problèmes sur le pressing à certains moments. Mais ça arrive. On était un peu préoccupé par la verticalité, les deuxièmes ballons joués par l’AEK. En deuxième mi-temps, il s’est passé ce qu’on a connu à Nice. Ils ont changé leur type de pression et, de l’extérieur, on a eu l’impression d’être à quatre contre quatre. Il faut créer plus d’espace quand c’est comme cela. Sur le but qu’on encaisse, c’est ça : Rongier va sur leur pivot et après, il y a un mauvais enchaînement. Cette lecture du match doit être revue et davantage maîtrisée. On ne peut pas toujours presser haut, on ne peut pas attendre autant de nos milieux de terrain. Il faut savoir être patient, attendre, pour profiter des occasions qui se présentent. »

Sur le match de Vitinha

« Je suis très content de sa performance, comme je suis content de la prestation de tous mes joueurs en général. Je l’ai sorti car il y avait (Pierre-Emerick) Aubameyang sur le banc et c’était le moment de changer. Il ne faut pas oublier qu’il y a un match dans trois jours (contre Lyon). Comme je l’ai dit en conférence de presse mercredi, il aurait pu faire un peu plus parfois, moi aussi, mais il sait ce que j’attends de lui. Le moment arrive pour tout le monde. Il a des qualités singulières, c’est vrai. Mais quand on joue avec le sourire, on joue mieux au foot. »

Sur le travail de son équipe

« C’est un parcours, mais ça ne se fait pas en un jour. C’est comme l’éducation des enfants, ça prend du temps. J’ai demandé à mes joueurs d’être prêts, mais je leur ai dit « s’il vous plaît ». J’espère que ça pourra faire la différence sur la fin de saison. C’est comme avoir une minute de retard, ce n’est pas grand-chose, mais pour moi c’est avoir 20 minutes de retard. Les joueurs sont différents aujourd’hui. Je dois m’adapter, trouver la clé pour les toucher, rentrer dans leur tête. S’ils comprennent tout ça, ce sera un avantage pour eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *