PH.FAB/Shutterstock.com
Victorieux de l’AC Milan (3-0) mercredi soir, le Paris Saint-Germain, a pris une option sur une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a fustigé les 20 premières minutes de son équipe.
Sur le match
« Les premières 20/25 minutes étaient pour Milan. On a commis trop d’erreurs dans les sorties de balle. Ça nous a généré un manque de confiance. Le but de Kylian nous a tranquillisés. On était différents après la mi-temps, avec plus de précision. On a été meilleurs. »
Sur ce qu’il retient
« Pour moi, l’important c’est de gagner. Pour les supporters, c’est important de savoir que les joueurs ont tout donné, sans spéculer. Il faut aller à Milan et gagner le match maintenant. »
Sur le début de match
« Non, car les 20 premières minutes n’ont pas été bonnes. C’est le meilleur résultat, mais ça ne reflète pas ce qu’il s’est passé pendant ces 20 premières minutes. On a été bons défensivement à ce moment-là. S’ils avaient marqué avant nous, notre confiance aurait plus basse et le résultat aurait pu être complètement différent. »
Sur le bilan de son équipe dans la compétition
« On ne m’avait pas encore parlé de la défaite à Newcastle (1-4) tiens… Je ne vais pas l’oublier. C’est le groupe de la mort, on va devoir se battre jusqu’au dernier match. Pour nous, jouer à Milan, contre un Milan qui est plus en difficulté que nous, c’est difficile. »