cristiano barni / Shutterstock.com
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain, réceptionnera l’AC Milan au Parc des Princes pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions, Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, l’entraîneur milanais, Stefano Pioli, est revenu sur l’importance de la double confrontation face au club de la capitale.
Sur le choc
« C’est un match très important : ce double affrontement avec le PSG sera très important et j’espère pas décisif, car je crois et j’espère que ce groupe se décidera lors de la dernière journée. »
Sur ses attentes
« Je voudrais tout revoir, car nous avons joué deux matches de Ligue des Champions, mais le football est étrange… Nous n’avons pas marqué un seul but et c’est très particulier. Je pense que demain nous aurons beaucoup moins d’occasions, mais peut-être qu’avec 4 tirs cadrés, nous marquerons 5 buts. Luis Enrique fait un travail incroyable : avant le PSG s’appuyait sur de grands champions, maintenant ils travaillent davantage en équipe avec de grands champions. Nous sommes Milan, nous voulons jouer la tête haute. »
Sur les forces du PSG
« Luis Enrique, cependant, joue avec 4 joueurs offensifs : il pourrait être risqué soit de les attendre, soit de les récupérer. L’important est de faire les choses ensemble, avec la même idée, avec le bon timing, en sachant que nous pourrions aussi, une fois la première pression passée, soyez dangereux. »
Sur Giroud
« C’est un grand joueur et un homme d’une grande profondeur. Il a aidé l’équipe à grandir, avec des buts, avec l’exemple, avec professionnalisme, avec du travail à chaque entraînement. »
Sur Mbappé
« Selon moi il a une capacité de mouvement qui est incroyable. Il le fait à une vitesse exceptionnelle avec une qualité très importante à la finition. Il est toujours dans la bonne zone. On doit capables non pas d’agir sur lui mais d’anticiper ses mouvements. Plus on aura l’occasion d’arrêter les ballons qui iront dans sa zone et plus on aura de chance de le limiter son apport. »