0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Vivant un début de saison très difficile avec le RC Lens, l’entraîneur, Franck Haise, a donné les raisons de la contre-performance de son équipe avant d’évoquer la Ligue des Champions dans un entretien accordé à La voix du Nord.

Sur le début de saison

« Oui, on a perdu des matchs, on ne commence pas bien. C’est le foot. Mais maintenant, il faut continuer, en faire plus même. Et si ce n’est pas suffisant, chacun tirera les comptes et puis c’est tout, rien de nouveau sous le soleil du football. Je préférerais avoir une meilleure situation, mais enfin, bon, il y a trois ans, on était promus en Ligue 1, trois ans. Là, tout le monde pense que… Je ne veux pas être vulgaire, mais putain, ouvrez les yeux ! »

« On a fait de super choses, je veux bien qu’on ait un statut, pas de problème. Mais on veut continuer à pérenniser le club en Ligue 1. Si vous me dites, ‘cette année vous finissez 11es, vous avez gagné un match et fait un nul en Ligue des Champions’. Je vous réponds oui, pas de problème. J’espère qu’on va faire mieux. Mais ‘C’est terrible non ?’ Non, ce n’est pas terrible. Il y a des phases. Une croissance, ce n’est jamais exponentiel. Parfois ça se tasse, ça redescend un peu. »

Sur la Ligue des Champions

« Je ne dis pas que c’est la fiesta tous les jours, mais évidemment qu’il doit y avoir du plaisir. On a deux joueurs qui ont quatre matches de Ligue des Champions dans l’effectif et encore, peut-être avec des barrages. Dans le staff, personne n’en a joué. Donc si cette compétition-là, on ne la prend pas avec beaucoup de plaisir, c’est qu’on est vraiment des vieux cons ou des jeunes cons. Je vous le dis. Et c’est ce que je leur dis de temps en temps : ‘Eh ! Faites un pas de côté, regardez : vous jouez la Ligue des Champions !' »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *