Victor Velter/Shutterstock.com
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain, débutera sa campagne en Ligue des Champions par la réception du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Présent en conférence de presse ce lundi, Marquinhos, s’est confié sur l’état d’esprit du groupe à l’approche du choc.
Sur l’approche de Luis Enrique
« C’est un coach qui aborde le quotidien très intense, préparé. Il a des objectifs très clairs, il n’est pas là pour traiter une compétition différente de l’autre. On sait que le challenge, c’est la Champions League mais pour être prêt face aux grandes équipes, il faut faire un gros travail à l’entraînement, en championnat. Il est intense, exigeant avec nous peu importe l’adversaire. Il est très impliqué dans ce qu’il nous transmet dans les idées. »
Sur la défaite contre Nice
« Le groupe a tout de suite rebondi. le coach nous a montrés les choses à améliorer. L’équipe a essayé de faire de son mieux mais on a perdu le match dans les détails Il faudra être sur les premiers ballons face à Dortmund. »
Sur son association avec Skriniar
‘ »Chacun a ses qualités, sa personnalité. Je vais toujours essayer d’apprendre au maximum de mes équipiers et essayer de les mettre à l’aise, comme les autres idoles que j’ai eu à mes cotés ont fait avec moi. Mais il n’y a pas que nous, il va y avoir des changements. Ceux qui seront sur le terrain devront être à 100%. »
Sur Mbappé
« Son rôle n’a pas changé, il toujours été très clair que c’est un joueur très important. C’est un leader et il était déjà en leader avec les autres. Il a la parole, une vision et exprime très bien ce qu’il veut, ce qu’il voit et ce qu’on doit faire pour s’améliorer. »
Sur la Ligue des Champions
« La Ligue des champions n’est pas une obsession, pas une pression. On travaille parce qu’on est des compétiteurs, le club a cette volonté d’aller chercher toutes les compétitions dont celle-là. On connait le chemin, c’est long, il faut y aller pas à pas, c’est une compétition très difficile à aller chercher. »
Sur le groupe
« On est toujours très serein et calme, Il y a plus de bruit à l’extérieur qu’à l’intérieur et ça sa rapproche quand les matchs importants approchent. Ça commence à tirer de tous les cotés. Dans le vestiaire, on est très clame, on ne se cache pas. Il n’y a que des grands joueurs dans les vestiaire qui savent où on en est. »
Sur Luis Enrique
« Il a beaucoup d’ambition, il nous donne beaucoup de consignes pendant les matchs mais aussi de la liberté. J’adore travailler avec un coach comme ça qui a beaucoup d’envie et de choses à apporter au vestiaire. Il mérite d’être là. »
Sur la dernière rencontre opposant les 2 équipes
« Chaque match a son histoire, le PSG et le Borussia ont beaucoup changé depuis. On se rappelle de l’exploit qu’on a fait, on avait fait des matchs incroyables cette saison. Les supporters étaient avec nous, c’était une année particulière avec le covid. Ce match a donné la joie pour les Parisiens. j’étais très fiers de voir nos supporters contents à l’extérieur. Je conserve cette émotion, cette envie de gagner ce match. Je conserve une bonne mémoire de ce match. »