0 Partages

PH.FAB/Shutterstock.com

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain, débutera sa campagne en Ligue des Champions par la réception du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, s’est confié les objectifs de son équipe cette saison.

Sur la LDC

« Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais bon signe. Il faut avoir de l’ambition mais l’obsession ne marche pas dans aucun secteur de la vie. »

Sur ses ambitions

« Il faut attendre de voir comment la compétition se lance, le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c’est l’objectif. Il est très ambitieux mais c’est nécessaire. »

Sur le début de saison mitigé de son équipe

« Je ne sais pas comment vous le ressentez de l’extérieur. C’est sûr que n’avons pas extrêmement bien commencé la saison mais quand j’arrive dans un club ça se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d’informations à faire passer, des idées et des concepts qu’il faut que les joueurs assimilent. Je trouve une équipe très réceptive, elle a beaucoup d’envie et veut faire sienne l’idée du staff. Je suis enchanté du comportement des joueurs. Les supporters sont incroyables. Leur appui, leur soutien est magnifique même quand les résultats ne sont pas à la hauteur, je vois ça comme un processus. J’ai déjà cette expérience, ce processus qui requiert du temps. Le temps est magnifique mais je n’en demande pas parce que je sais comme cela fonctionne. Je me sens tranquille, il y aura du bon football et de bons résultats, j’en suis sûr. »

Sur son poste d’entraîneur

« Je ne m’inquiète pas qu’on me donne du temps. Ma manière de fonctionner est pour moi. Si les résultats son mauvais, on verra. Je sais ça comment entraîneur, je vis au quotidien. Je me concentre sur mon équipe. »

Sur Dembélé

« C’est curieux, j’en suis convaincu, je pense qu’il peut jouer dans l’axe et dans les couloirs quel que soit le système. En fonction des situations, non change les postes. Les meilleurs joueurs comme lui peuvent jouer à n’importe pas quel poste. Mais on ne joue pas avec un joueur en soutien de l’attaquant de pointe. »

Sur Manuel Ugarte

« C’est une grande arrivée au sein du club, Luis Campos a bien travaillé. C’est une des grandes suprises du début de saison. »

Si Mbappé peut faire gagner la LDC à Paris

« Il faut une grande équipe, pas seulement onze joueurs mais 23. Il faut être humble quand il faut être humble, ambitieux sur le terrain et solidaire avec l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *