0 Partages

Maciej Rogowski Photo/Shutterstock.com

Ce mardi, l’Olympique de Marseille, s’est fait éliminé du tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaikos au Stade Vélodrome. Contraint de ne pas participer à la plus grande compétition européenne, le club phocéen, devra revoir ses plans concernant la fin du mercato estival comme le révèle L’Equipe.

Faisant de la participation à la prochaine LDC un véritable objectif, l’OM, sera finalement contraint de jouer la League Europa. Si le président olympien, Pablo Longoria, s’est montré confiant pour la suite du projet, cette élimination, va laisser des traces pour la fin du mercato de Marseille puisque on parle d’une perte de 16 millions d’euros, sans compter l’argent perçu lors des phases de poules en cas de victoire ou de match nul, ni les recettes liées à la billetterie et au merchandising.

Guendouzi poussé vers la sortie

Selon le média, le président du club, a participé à une réunion de crise ce mercredi afin d’adopter une stratégie pour dégraisser son effectif. Bien que l’OM a enregistré de nombreux départs comme Dimitri Payet ou encore Konrad De La Fuente, la direction olympienne, va devoir vendre pour 40M€ avant la fin du mercato. Pour cela, Matteo Guendouzi, devrait être poussé vers la sortie contre une somme qui devrait se situer aux alentours des 25M€. L’Inter Milan et la Lazio Rome sont sur le dossier. Autre joueur qui devrait plier bagage, Ruslan Malinovskyi, qui n’a jamais su répondre aux attentes 6 mois après son arrivée. A 2 semaines de la fin du mercato, le temps presse pour Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *