Marco Iaccobucci Epp/Shutterstock.com
Ce mardi, l’Olympique de Marseille, s’est fait éliminé du tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaikos au Stade Vélodrome. Présent en zone mixte à l’issue de la rencontre, le milieu de terrain phocéen, Valentin Rongier, a tenu à remobiliser ses coéquipiers.
« Si on joue la qualif’ dix fois, je pense qu’on passe neuf fois »
« On est tous très déçus, je pense notamment aux supporters. On sait que tout le monde avait envie de cette qualification. Il va falloir qu’on se relève de ça, parce qu’on n’a pas le choix. Il y a des matchs qui arrivent très rapidement. Il y a une très belle compétition qui est l’Europa League, même si ce n’était pas l’objectif. On a tout donné sur le terrain et je pense qu’avec cette mentalité-là, on aura beaucoup de bonnes surprises cette saison. Il faut qu’on essaie d’être positifs et surtout qu’on reste tous ensemble, comme on l’a été sur le terrain. Si on ne passe pas, c’est que sur les deux matchs, on ne mérite pas. Mais sur ce match retour, si on joue la qualif’ dix fois, je pense qu’on passe neuf fois. »
« On a largement dominé ce match, on a montré notre supériorité, mais ça n’a pas été suffisant. Il faut qu’on continue à travailler. Je ne cherche pas d’excuse mais il y a beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach, et on a vu une différence entre ce match et ceux des semaines passées. Il faut qu’on aille dans ce sens »