0 Partages

MBI/Shutterstock.com

Ce mardi, l’Olympique de Marseille, défiera le Panathinaikos dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions au Stade Vélodrome. Présent en conférence de presse, l’entraîneur phocéen, Marcelino, est revenu sur la préparation de son équipe pour la rencontre.

Sur une qualification

« Je suis toujours optimiste, toujours. Si l’entraîneur est pessimiste, il transmet ce pessimisme à ses joueurs. Je pense qu’on a la capacité de gagner ce match et de nous qualifier demain. »

Sur les axes d’amélioration

« On attend une participation complète en attaque, de la construction à la finition, il ne joue pas en tant qu faux neuf selon moi. On doit s’améliorer sur l’aspect offensif. Il y a beaucoup de choses à améliorer et je suis sûr qu’on va le faire. Il y a eu de nombreux changements dans l’équipe en peu de temps. On est prêt pour demain. »

Sur son milieu de terrain

« Je n’aime pas improviser, quand on improvise, ça peut donner lieu à des erreurs. Peu importe, si on a deux ou trois joueurs au milieu, le plus important c’est d’avoir de la mobilité, être moins pressé, donner plus d’options aux joueurs créatifs. .On aura l’équipe définitive le 31 août, le plus important c’est de se focaliser sur le résultat. »

Sur Vitinha

« Tous les joueurs disponibles sont candidats à une titularisation demain. On n’a pas encore parlé de qui sera titulaire, mais le plus important c’est l’état d’esprit, les joueurs ont travaillé très dur, tout le monde peut commencer demain. Il est important pour un attaquant de marquer des buts et gagner de la confiance, je me réjouis donc pour Vitinha. »

Sur Ounahi

« On a pris cette décision de le mettre à ce poste. Il est prêt à faire ce qu’on lui demande, on en a discuté. Il a mis un beau but samedi, ça va l’aider à gagner en confiance par rapport à ce qu’on lui demande. Ma conception du football est collective. Pour moi, le plus important, c’est la performance collective de l’équipe. Je fais des bilans collectifs. C’est quelque chose qui se discute entre les joueurs et le staff, tout le monde peut s’améliorer. Le plus important, c’est que nous sommes tous convaincus et déterminés pour demain. Il y aura des moments difficiles, mais on y croit tous. »

Sur le match

« Je ne pense pas à une éventuelle séance de tirs au but à vrai dire. Notre objectif, c’est de gagner le match en 90 minutes, c’est ce qu’on va chercher à faire demain. On a les solutions pour le faire, la capacité de le faire, les joueurs ont la bonne attitude, on y croit vraiment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *