0 Partages

PH.FAB/Shutterstock.com

Ce soir, le Paris Saint-Germain, n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Lorient (0-0) pour son entrée en lice en Ligue 1. Interrogé sur la prestation de son équipe, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est dit ravi par le rendement de ses joueurs.

Sur le match

« J’ai des sentiments mêlés. J’ai aimé l’attitude des joueurs. Le rendement défensif de ce soir était exceptionnel, Lorient n’a passsé la ligne médiane qu’à trois reprises. Au niveau offensif, on n’a pas généré d’occasions et on n’était pas assez dans la surface. Nous avons été clairement meilleurs que notre adversaire, mais on n’a pas su marquer les buts nécessaires pour gagner. »

Sur ce qui a manqué

« Aujourd’hui il a manqué beaucoup d’appels sans ballon, de ballons entre les lignes, de jeu en diagonal… De créer des occasions de but, être plus efficaces mais je pense qu’on méritait de gagner. »

Sur le mercato

« Je suis très satisfait avec le niveau de chacun de mes gardiens, qui ont des profils très différents. Nous sommes toujours ouverts au niveau du mercato, que ça soit pour recruter ou vendre. On va tirer profit de ce qu’on a mais je suis content de leurs performances. »

Sur le bloc bas des équipes adverses

« C’est la phase de jeu que je connais le mieux, que j’ai le plus vu en tant qu’entraineur et je suis entraineur depuis douze ans. C’est quelque chose à laquelle je suis habituée. Ca ne me préocuppe pas. On va réussir à passer ces gros blocs, je n’ai aucun doute. On va trouver des solutions et ça dépendra des joueurs que l’on aura à disposition. »

Sur Ugarte

« Il a été magnifique, merveilleux, avec ou sans ballon. Il a récupéré des ballons, fait un pressing très haut, intercepté des ballons. C’était un 10/10. »

Sur Marquinhos

« En fonction de ce que j’ai vu cette semaine, Marquinhos a eu des difficultés physiques cette semaine. Danilo a fait un très bon match. Marquinhos est un joueur très important dans la relance du ballon donc il jouera cette saison. J’ai besoin de 20 joueurs et non 11 pour tout gagner. Donc il faudra s’y habituer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *