0 Partages

Victor Joly/Shutterstock.com

Ce samedi, l’Equipe de France, s’est inclinée contre l’Australie dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Interrogée sur la rencontre au micro de RMC Sport, l’attaquante des Bleues, Eugénie Le Sommer, est revenue sur le scénario cruel avant de se projeter sur les JO de Paris.

« Il faut continuer dans ce sens »

« Ça a été un match difficile, mais un quart de finale ce n’est jamais facile. On a tout donné, mais ça n’a pas suffi… C’est encore plus cruel de perdre sur une séance de tirs au but, parce qu’on y croit forcément, mais ça ne passe pas. On est tombé sur une belle équipe australienne qui nous a poussé dans nos retranchements. On aurait pu marquer mais c’est le football. On est un peu abattu car on voulait aller plus loin, mais il faut continuer, il ne faut pas lâcher. Et puis un jour ça viendra…

C’est toujours difficile d’analyser à chaud, mais c’est sûr qu’on a construit quelque chose depuis le début de la préparation, il faut s’appuyer sur ça, sur le positif, et comme je l’ai dit quelque chose a été construit. Il faut continuer dans ce sens. Et j’espère que les petits détails iront dans notre sens un jour.

Le prochain objectif pour l’équipe de France c’est les JO. On a vu ce soir que les Australiennes ont été galvanisées par le public, j’espère que ce sera pareil pour nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *