0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

C’est désormais officiel, Ousmane Dembélé, rejoint le Paris Saint-Germain pour 5 saisons contre la somme de 50M€. Dans un entretien accordé au site internet du club, le français, s’est confié sur les raisons de son choix.

Sur sa venue au PSG

« Je suis très content. Je suis très fier de rejoindre un grand club comme le Paris Saint-Germain. Je suis excité de découvrir le Parc des Princes, et de m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. »

Sur son choix

« Le discours du coach. Pour moi, avoir la confiance, c’est primordial pour un joueur de football. J’ai aussi discuté avec le directeur sportif et le Président. J’ai parlé avec eux, ils m’ont vraiment expliqué le projet du Paris Saint-Germain et ça m’a plu. C’est très excitant et j’espère qu’on va faire de grandes choses ensemble. »

Sur ses objectifs

« Forcément, c’est d’abord de gagner des titres, de rendre fiers les supporters, la ville et puis d’aller le plus loin aussi en Ligue des Champions. Ensuite même si je n’aime pas trop parler de moi personnellement, j’espère marquer beaucoup de buts, faire beaucoup de passes décisives et donner de la joie aux supporters. Et puis je viens aussi apprendre. Je pense que dans le football, tu apprends tous les jours. Même si après, comme je l’ai dit, j’ai 26 ans, j’ai acquis un peu plus de maturité, de vécu. »

Sur la Ligue 1

« Le souvenir d’un très bon championnat. J’ai joué sept ou huit mois avec le Stade Rennais et j’ai pris énormément de plaisir dans ce championnat. Aujourd’hui je reviens ici en France, dans un championnat qui a énormément évolué depuis. Alors forcément, je suis très heureux de revenir en Ligue 1 et j’espère que je vais gagner mon premier titre avec le Paris Saint-Germain. »

S’il est prêt pour la reprise

« Oui, je suis prêt. Je suis excité. J’espère intégrer très vite le groupe et pouvoir jouer. Physiquement aussi, je me sens bien. J’ai fait toute la pré-saison avec Barcelone, puis je me suis entraîné cette dernière semaine. Je me sens prêt à relever le défi. Je n’attends que ça depuis maintenant plusieurs semaines de fouler la pelouse, de m’entraîner et de découvrir tous mes coéquipiers. »

Un message aux supporters

« Je voulais remercier tous ceux qui m’ont envoyé beaucoup de messages sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines maintenant. J’ai besoin de votre confiance. Je vais essayer de vous la rendre sur le terrain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *