0 Partages

Victor Velter/Shutterstock.com

Ce samedi, le Paris Saint-Germain, défiera Lorient au Parc des Princes dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Dans une interview accordée au Parisien, le milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery, s’est confié sur sa 1ère saison professionnelle.

Sur sa 1ère saison

« Sur le moment, je voulais peut-être jouer davantage. Mais avec le recul, je me dis que j’ai quand même beaucoup joué (31 matchs, 1 114 minutes). Je ne m’y attendais pas et je tiens à remercier le coach Galtier car il m’a lancé très jeune. »

Sur ses performances

« C’était une très belle saison, j’ai beaucoup appris. Il y a tout à améliorer et je pense continuer à progresser dans de nombreux secteurs. Avoir évolué à plusieurs postes m’a permis de travailler d’autres qualités que je n’avais pas encore acquises. Quand j’ai joué latéral droit en fin de saison dernière, j’ai beaucoup progressé sur mon alignement, ma gestion de la profondeur. Marqui a été très précieux à mes côtés. »

Sur Luis Enrique

« Tout le monde le connaît, avec sa philosophie de jeu offensive qui me convient très bien, même si je peux aussi défendre. Je pense que le coach me fait confiance. Il est très proche des joueurs, nous parle beaucoup, prend le temps d’expliquer, que ce soit en groupe ou à la vidéo, lors de séances individuelles. Il est là pour que nous soyons le plus fort possible en tant qu’équipe. Il ne nous a pas parlé de Xavi, Busquets ou Iniesta, mais je pense qu’il essaye de reproduire avec nous ce qu’il a pu mettre en place avec le Barça. »

Sur son rapport avec le PSG

« Je suis un gamin d’Île-de-France, né à Montreuil, j’ai toujours aimé le PSG. Après mon départ d’Aubervilliers, j’ai toujours joué pour ce club. J’y suis arrivé très jeune et suis passé par toutes les cases : l’association, la préformation, le centre, maintenant le groupe pro. J’espère que ça va durer. Faire toute ma carrière sous ce maillot, c’est un rêve. J’espère l’accomplir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *