0 Partages

Marco Iaccobucci Epp/Shutterstock.com

Ce week-end, l’Olympique de Marseille, réceptionnera le Stade de Reims au Stade Vélodrome pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, le milieu de terrain phocéen, Valentin Rongier, s’est confié sur la concurrence dans l’équipe.

Sur la défaite contre le Panathinaikos

« On est déçus de ce résultat contre le Pana, mais il reste un match. On sait qu’on a les capacités, qu’on peut gagner au retour et c’est ce que l’on va faire. On est revanchards. C’est vrai qu’on a manqué un peu de temps, de préparation pour comprendre la philosophie du coach, la manière de défendre et d’attaquer. Mais maintenant il faut aller de l’avant, on travaille au quotidien là-dessus. Sur ce match contre le Pana, défensivement on n’était pas au point, le bloc n’était pas compact et du coup c’était plus dur d’attaquer, car on était moins bien positionnés sur le terrain. On travaille là-dessus. »

Sur la concurrence

« Dans le foot de haut niveau, on est tout le temps remis en question. C’est la concurrence, c’est normal surtout dans un club comme l’OM. On doit respecter les décisions, si le coach ne m’a pas mis titulaire lors du dernier match. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, je n’ai pas peur. »

Sur le capitanat

« Si je suis sur le terrain, je suis capitaine, aucun problème là-dessus. Matteo (Guendouzi) aussi. Mais quand on n’est pas sur le terrain, il faut un capitaine. Sam(uel Gigot) représente bien cela. Mais être capitaine ce n’est pas que pendant 90 minutes quoi qu’il en soit. »

Sur la différence entre Tudor et Marcelino

« On doit s’adapter, les deux styles sont opposés entre Tudor qui nous demandait un pressing tout terrain et Marcelino qui souhaite un profil de zone. Il y a aussi plusieurs joueurs qui sont arrivés. C’est pour cela que ce n’est pas facile d’appréhender tous les concepts, mais on travaille tous les jours pour cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *