0 Partages

Victor Velter/Shutterstock.com

Demain matin, l’Equipe de France, affrontera l’Australie pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Présente en conférence de presse, l’entraîneur des Bleues, Hervé Renard, s’est confié sur les objectifs du groupe dans la compétition.

Sur le public

« On adore ça. C’est pour ça qu’on fait ce métier. C’était pareil contre le Brésil (victoire 2-1 en poule, ndlr), dans le même stade. Il y avait 98% de Brésiliens qui ont fait beaucoup de bruit ce soir-là. Ça n’a pas empêché l’équipe de France de faire un très grand match. Ce seront les mêmes caractéristiques samedi. C’est la beauté du football et la progression du football féminin à travers cette coupe du monde en Australie. Il faut féliciter tout le peuple australien parce que c’est une réussite. Que demain soir soit de nouveau une belle fête avec un goût d’inachevé (pour les Australiennes) »

Sur les objectifs

« Les objectifs sont clairs depuis le mois d’avril en ce qui concerne le nouveau staff. Je suppose que ça aurait été les mêmes objectifs avec un autre staff. Tout est clair depuis de longues semaines. On sait ô combien le match de demain est capital pour réussir ce challenge. Comme on aime bien les challenges, on est heureux d’être ici pour le relever »

Sur la méthode Renard

« Il n’y a pas de méthode. C’est le fait d’être bien entouré. On est une quarantaine, mais la seule personne dont on parle, c’est moi. Mais tout le monde contribue à cette bonne entente. Quelque chose s’est créé, chacun apporte sa pierre à l’édifice. J’ai la chance d’avoir ces gens autour de moi qui font qu’on réalise du très bon travail. L’histoire, c’est demain qu’il faut l’écrire. »

Sur le tournant des Bleues au Mondial

« C’était le premier grand rendez-vous dans cette Coupe du monde. On s’était préparés pour être à notre pic de forme pour ce match. Cela fait maintenant 52 jours qu’on est ensemble, la planification qui a été menée fait qu’on est de mieux en mieux, dans de meilleures conditions athlétiques. Moralement, les joueuses sont aussi plus en confiance. C’était nous ou le Brésil. Ce match était capital, le fait que Brésil ait été éliminé au premier tour ne reflète pas ses qualités. On a buté tous les deux sur Jamaïque, ça se joue à peu de choses. Les joueuses ont bien négocié ce match, ont réagi au bon moment, c’est ce qui fait qu’on est présents en quarts de finale. »

Sur l’Australie

« Je connais toutes les joueuses de l’Australie pas seulement l’attaquante que vous avez citée. Savoir si elle va jouer ou pas, ce n’est pas notre souci. Elles ont une association offensive qui fonctionne bien (Van Egmond – Fowler). Avec toutes ces joueuses de grande qualité, elles ont des problèmes de riche. C’est toujours mieux d’avoir de très bonnes attaquantes, nous aussi nous en avons. Je n’échangerai pas mes attaquantes contre les leurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *