0 Partages

PH.FAB/Shutterstock.com

Ce samedi, le Paris Saint-Germain, défiera Lorient au Parc des Princes dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur de club, Luis Enrique, a revenu sur l’actualité agitée du champion de France.

Sur le cas Mbappé

« Je ne parle pas beaucoup français mais celle-ci j’ai bien compris. Sur le thème Mbappé, c’est un thème déjà rencontré par le passé et une solution avait été trouvée entre le club et le joueur. C’est ce que j’aimerais. La philosophie de ce club est très claire: que le club est au-dessus de tout et je la partage à 100%. »

Sur son style de jeu

« Je veux vraiment 95 minutes où l’équipe soit compétitive. Tous les matchs de championnat et de coupe conditionnent ceux en Ligue des champions. Je veux un football total, de l’attaque, du pressing. Nous sommes des professionnels et nous voulons donner de la joie. De ce que me transmettent les joueurs, je sens ça. Le rythme est très grand à l’entraînement. Lorient va nous poser des problèmes parce que c’est une très bonne équipe. Je veux que l’on soit les patrons de la 1ere à la 90e minute. »

Sur les cas Verratti et Neymar

« Au sujet de Marco (Verratti) et Neymar, j’ai pour habitude de ne pas dévoiler les conversations avec mes joueurs. En revanche, je vous invite à être attentifs à mes actes parce que ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis. »

S’il a visité Paris

« Je n’ai pas encore vu à Paris, je n’y suis allé qu’une fois mais aussi cette semaine au Parc des Princes. J’ai trouvé le stade très beau. Pour le reste, je ne sors pas d’ici (du centre d’entraînement à Poissy), je travaille en permanence. Depuis mon arrivée, on me met dans les meilleures conditions, de créer une véritable équipe. »

Sur le mercato

« On fait ce qu’il faut pour le mercato. On est ouvert à tout ce qui pourra pemettre d’aider l’équipe. On est attentif à ce qu’il se passe sur les tous le spostes. Le mercato est difficile pour tout le monde et c’est quelque chose qu’on accepte. »

Sur Zaïre-Emery

« Je n’ai pas pour habitude de dire qui sera titulaire. Je préviens les joueurs l’après-midi. Warren est un joueur qui m’enchante, l’un des meilleurs jeunes du football actuel. C’est un joueur très intelligent et technique. Le PSG prend soin de ses jeunes. »

Sur Dembélé

« Ce n’est pas encore un joueur du PSG, il ne sera pas là demain. Il manque un tout petit quelque chose. A 100% non, mais à 99% c’est un joueur du PSG. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *