Christian Bertrand/Shutterstock.com
Recruté à l’Olympique de Marseille cet été, le latéral gauche, Renan Lodi, s’est confié en conférence de presse sur son choix de rejoindre la cité phocéenne.
Sur les discours de Griezmann et de Lucho pour le convaincre de rejoindre l’OM
« Dès qu’il y a eu l’intérêt de l’OM, la première personne avec qui j’ai parlé, outre Griezmann, c’est Lucho. Il m’a énormément parlé du club et de la ville, il m’a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, qu’il s’agissait d’un gigantesque club. Et j’ai pu le constater »
Sur Diego Simeone
« La première chose que j’ai apprise est d’insister sur le côté défensif, la partie offensive était plus naturelle pour moi. Il ne vous lâche jamais, même quand vous jouez bien. Il veut toujours le maximum des joueurs. J’ai appris à être fort mentalement. Il veut toujours aller chercher le meilleur de ce qu’il a en vous. »
Sur la Ligue 1
« J’ai beaucoup entendu parler des attaquants qui sont très rapides. Je dois être bien préparé à cela. Tous les joueurs que j’aurai face à moi seront très rapides. Je l’ai déjà vu à l’entraînement face à moi, comme avec Ismaïla Sarr. C’est un championnat très compétitif, avec de grands joueurs de foot. Je dois être prêt pour cela. »
Sur son expérience
« J’ai une certaine expérience en Ligue des Champions mais je suis ici aussi pour apprendre. Tout ce que je sais, je vais essayer de le transmettre à mes coéquipiers. Je sais qu’il faut être très concentré dans cette compétition, où le moindre relâchement se paye cash, et c’est un peu ce qu’il s’est passé contre le Bayer Leverkusen (défaite 2-1 en amical mercredi). Il va falloir être prêts, concentrés, face à des grandes équipes, mais surtout dès les deux prochains matchs contre le Panathinaïkos. »