0 Partages

Victor Joly/Shutterstock.com

Présente en conférence de presse ce vendredi, l’attaquante de l’Equipe de France, Eugénie Le Sommer, a réagi sur le prochain adversaire des Bleues en 8e de finale de la Coupe du Monde, le Maroc.

Sur le Maroc

« On a appris la nouvelle hier soir, on peut dire que c’est une surprise. Même si on sait qu’aujourd’hui, tout est possible dans le football, la probabilité était très faible et c’est ce qui est beau à la fois : même quand il y a une petite chance de se qualifier, c’est possible. On a été les premières surprises, on pensait jouer l’Allemagne ou la Colombie après leurs deux premiers matches mais le Maroc en a décidé autrement. »

Sur la Coupe du Monde

« On se disait déjà avant que des équipes étaient outsiders et pouvaient surprendre. Je ne pense pas que l’Allemagne a pris ces matches à la légère mais des équipes aujourd’hui se donnent à 100 %, voire 200 %, et arrivent à réaliser des résultats inattendus. C’est la beauté du football ! Nous, on garde notre ligne de conduite, on ne prend personne de haut. Même si notre nul contre la Jamaïque n’était pas le résultat attendu, on se rend compte finalement que cette équipe a réussi à sortir le Brésil. On a envie de dire qu’il n’y a plus de petites équipes, en tout cas sur le papier, et qu’avec du cœur, en donnant tout, tout est possible. On sera bien sûr attentives et on va prendre ce match par le bon bout. On a de l’humilité, on ne se prend pas pour d’autres, on sait où l’on veut aller et comment. »

Sur le statut de favorite

« On est favorites, on ne va pas se le cacher, on assume ce statut. Mais dans le football, cela ne veut rien dire. On est venues ici avec beaucoup d’ambitions et ce n’est pas parce que l’on joue le Maroc qu’elles ont changé. On aurait abordé ce match de la même manière si l’on avait joué une autre équipe, en voulant le gagner. On a beaucoup plus d’expérience que le Maroc en grandes compétitions, c’est leur première Coupe du monde et leur premier 8e de finale. À nous d’utiliser cette expérience pour mettre les meilleurs ingrédients et gagner ce match. Le Maroc nous est certes inférieur sur le papier mais quand on voit qui il a sorti et où il en est, c’est qu’il a des qualités et qu’il faudra faire attention. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *