Victor Velter/Shutterstock.com
Disputant ses premières minutes en Coupe du Monde contre le Panama mercredi dernier, Laurina Fazer, est revenue sur ce moment spécial en conférence de presse.
Sur le Maroc
« On ne savait pas quel adversaire on allait jouer donc on a regardé les deux matches hier au dîner (Corée du Sud-Allemagne et Maroc-Colombie). Le Maroc, c’est forcément une surprise. C’est le football et c’est une Coupe du monde où chaque équipe donne tout. Je connais quelques joueuses du Maroc pour avoir été en sélections de jeunes avec elles, notamment Kenza Chapelle et Sarah Kassi. Je les ai félicitées car elles ont réalisé quelque chose de rare, sortir des poules pour une première Coupe du monde. J’étais contente pour elles mais on sait que sur le terrain, il n’y a pas d’amies et on va tout donner pour gagner ce match. »
Sur son match contre le Panama
« C’est forcément un moment spécial, un rêve d’enfant de disputer une Coupe du monde. Je regardais le Mondial en France en 2019 et pouvoir aujourd’hui jouer avec certaines joueuses que je suivais alors, c’est quelque chose d’énorme. Je suis contente de mes premières minutes, c’est une fierté (photo ci-dessus). J’ai essayé de tout donner même si je n’ai pas tout réussi. J’ai joué une Coupe du monde U20 l’année dernière, que l’on n’a pas pu remporter. Il y a des regrets par rapport à cela et j’espère que l’on pourra gagner celle-ci. Cela me tient à cœur pour m’enlever les regrets de celle que j’ai perdue. »