Christian Bertrand/Shutterstock.com
Recruté pour seulement 8M€ cet été du côté de l’Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia, s’est confié sur son choix de rejoindre le club et a dévoilé une indiscrétion sur son ancien partenaire, Antoine Griezmann, en conférence de presse.
Sur son choix de rejoindre l’OM
« Pourquoi j’ai choisi l’OM? Il y a eu plusieurs aspects. Le premier, c’était la confiance et le sentiment que j’avais avec la direction. On avait connu de belles choses avant. En étant né et grandi en France, je connais la passion du club. Je voulais vivre la passion de l’OM à l’intérieur mais je ne voulais pas que ça soit que du sentimental. Il fallait aussi que le projet soit en accord avec ce que je voulais. Tous ces éléments-là ont fait que j’ai choisi l’OM ».
Sur sa relation avec Marcelino
« Ma relation avec Marcelino ? Je garde des bons souvenirs. On a vécu des bons moments. On a réussi à gagner un titre, donc ça reste positif. Ça peut m’aider au niveau de l’adaptation. Connaitre ses méthodes, savoir ce qu’il recherche facilite l’intégration. Si j’ai été un relais avec lui pendant cette préparation ? Peut-être par rapport à la langue et par rapport aux habitudes qu’on a en France. Il m’a demandé quelques conseils »
Sur Antoine Griezmann
« Le pressing de Griezmann ? (rires) Après Antoine, il a toujours aimé ce club, je pense qu’il l’a déjà dit publiquement, je crois, en tout cas je me permets de le dire. Il a toujours apprécié le club, donc il était content que je signe à l’OM, pareil pour Lodi. Il sera peut-être le prochain »