PA Images / Alamy Banque D’Images
Vainqueur du Brésil (2-1) samedi dernier avec l’Equipe de France, Hervé Renard, s’était fait remarquer après une décision litigieuse de l’arbitre de la rencontre. Présent en conférence de presse ce mardi, le sélectionneur des Bleues, a tenu à présenter ses excuses concernant son geste.
Sur son geste
« La seule chose que je sais, c’est que je suis toujours un peu fou, comme vous avez pu le voir à la fin du match contre le Brésil… Je voudrais juste m’excuser pour mon comportement à la fin du match. Ce n’est pas un bon comportement ni une bonne image pour l’équipe de France. Donc je m’excuse pour ça. »
Sur les joueuses
« Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains jours et prochaines semaines mais elles sont incroyables. Elles travaillent très bien, elles sont engagées, toujours concentrées et peut-être plus à l’écoute que certains garçons… Elles veulent toujours avoir des explications sur « pourquoi on fait ça ». C’est une grosse surprise pour moi. Le laps de temps est très court pour ce troisième match, a commenté le sélectionneur. Je prendrai tout en considération et de toute façon, l’état d’esprit collectif sera le même. Il faut aller chercher la victoire ! »