ph.FAB / Shutterstock.com
Après une première saison délicate du côté du Paris Saint-Germain, Carlos Soler, a affiché ses ambitions pour la nouvelle campagne dans un entretien accordé au Parisien.
Sur Luis Enrique
« Je le connais très bien, j’ai été international plusieurs fois sous sa direction. Luis Enrique est un entraîneur qui transmet beaucoup aux joueurs. Je pense que l’idée qu’il se fait du jeu est la clé pour nous et pour le PSG. Avec l’effectif que nous avons et la qualité de nos joueurs, le style de jeu qu’il prône, basé sur la volonté de voler le ballon rapidement, de presser le plus haut possible, d’avoir de longues phases de conservation et d’attaquer continuellement, est selon moi celui qui convient au PSG. Et pour être franc, celui qui me convient à moi aussi. C’est un entraîneur qui m’a mis en confiance pour aller en équipe nationale et évidemment le savoir ici à Paris est pour moi une joie. »
Sur ses ambitions
« Il est vrai que cette première saison a été particulière pour moi, notamment parce que je suis arrivé pratiquement le dernier jour du mercato. Je n’ai pas pu faire le stage au Japon, ni être avec mes coéquipiers durant la préparation. Quand je suis arrivé, les gars avaient déjà joué cinq ou six matchs. Quand on débarque dans un si grand club, il est difficile de se faire une place parmi les joueurs de l’équipe. Mais la vérité, c’est qu’aujourd’hui, je me sens bien, en confiance, et je pense que je peux montrer un bien meilleur visage et que je peux aider le PSG, mes coéquipiers et le club. »
C’est en tout cas ce que je veux faire. Je veux rester à Paris, il n’y a aucun doute. C’est un grand club, avec une équipe au top qui a tout ce qu’il faut pour continuer à grandir. Je suis là et je vais essayer de faire une bonne préparation, d’être le plus en forme possible pour faire une grande saison. »
Sur une arrivée de Dembélé
« La seule chose que je sais, c’est qu’il n’est pas aujourd’hui un joueur du Paris Saint-Germain. Et les seules choses que je connais, c’est ce qu’on m’envoie sur les réseaux sociaux, ce n’est pas suffisant pour que je vous en parle. »
Sur Kylian Mbappé
« C’est la question que l’on pose à tout le monde… La décision prise par le club est ce qu’elle est, je n’ai pas à donner mon avis. C’est quelque chose qui concerne le club et Kylian et cela doit rester entre eux. »