Ph.FAB.Shutterstock.com
Arrivé librement au Paris Saint-Germain cet été, le défenseur central, Milan Skriniar, a livré ses premières impressions ce lundi dans un entretien accordé au Parisien.
Sur son arrivée à Paris
« Beaucoup de choses ! Je suis très heureux et très fier de faire partie de ce club fantastique composé de joueurs incroyables et audacieux. Pour moi, le PSG est un club formidable, qui grandit chaque année un peu plus. Je suis non seulement heureux d’en faire partie, mais je veux surtout faire partie de la famille. »
Sur les premières discussions avec Paris
« On a commencé à parler l’année dernière, c’est vrai ! Mais, les choses prennent parfois un peu de temps avant d’aboutir, c’est comme ça. Mais ça y est, je suis enfin à Paris et j’avoue que j’en suis très heureux. »
Sur son état de forme
« Bien, très bien ne vous inquiétez pas ! À la reprise, je me suis entraîné avec l’équipe dès le premier jour, sans aucun problème. J’ai déjà joué deux matchs avec l’équipe nationale, j’ai joué avec le PSG, tout va bien ! Je suis de retour et sans le moindre problème. »
Si venir à Paris est une régression
« Non, non, pas du tout ! Nous avons joué, c’est vrai, la finale de la Ligue des champions cette année avec Milan. Mais Paris en a joué une il y a trois ans, donc… Nous avons perdu la dernière, le PSG a perdu la sienne aussi. Là, je me dis que cette année est peut-être la nôtre ! Mais je ne veux pas parler de ça, anticiper sur ce genre de chose. La meilleure chose à faire est de bosser et nous verrons ce qui se passera le jour J. »
Sur le cas Mbappé
« C’est la décision du club et nous devons la respecter. Nous avons beaucoup de joueurs fantastiques comme je vous l’ai dit. »