0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

En fin de contrat en juin 2024 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé, serait très proche de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. D’après les informations de L’Equipe, le club de la capitale, n’attend désormais plus que l’accord du joueur pour lever sa clause libératoire de 50M€.

« Il manque encore le « oui » définitif du dribbleur formé à Rennes »

« Avec cette arrivée, le PSG va aussi sécuriser une place française sur sa liste pour la Ligue des champions. Un élément très important dans la stratégie de recrutement menée. « Ce ne sera pas la dernière signature importante », expliquait-on encore au club dimanche. Luis Enrique voit bien sûr d’un bon oeil le renfort de l’ailier. Dans son 4-3-3, l’Espagnol va pouvoir utiliser la vitesse et les dribbles du Français autant à droite qu’à gauche.

Dans ce dossier, il manque encore le « oui » définitif du dribbleur formé à Rennes avant d’exploser à Dortmund (2016-2017). Un détail qui n’en est pas un, si l’on se réfère au précédent feuilleton ayant conduit à sa prolongation, en 2022. Xavi et Dembélé se sont parlé en réunion individuelle, dimanche à Dallas, où le Barça est en stage de préparation. L’entraîneur barcelonais a de nouveau expliqué au Français son importance dans son système de jeu et dans le projet qu’il mène en Catalogne (…). Selon son entourage, le champion du monde 2018 a surtout entendu ces derniers jours que les dirigeants barcelonais avaient proposé à Paris de l’inclure avec Gavi dans un échange pour Kylian Mbappé. Une proposition qui ne colle pas avec les discussions privées menées par Xavi autour de l’envergure de Dembélé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *