Victor Velter/Shutterstock.com
Ce samedi, l’Equipe de France, s’est imposé contre le Brésil (2-1) pour le choc de la 2e journée de Coupe du Monde. Quelques minutes avant le début de la rencontre, la FFF, a diffusé sur sa chaîne la causerie du sélectionneur, Hervé Renard.
« On rentre sur un terrain pour gagner »
« Le football, c’est être présent le jour J. Et je sais que vous allez être présentes. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais je le sais. Soyez ensemble, tout le travail que vous avez effectué est parfait. Je peux le dire devant tout le monde. Il faut que vous ayez une haute confiance en vous. Et puis quand on arrive vers le stade et qu’on entend beaucoup de Brésiliens, je ne sais pas ce que ça vous fait, mais moi ça me métamorphose
J’espère que ça vous fourmille un peu dans le corps. Moi, même si ce sont des Brésiliens et que le stade est tout jaune, moi ça me stimule ! Il faut que ce soit la même chose ! Peu importe s’il n’y a que 500 Français contre 15.000 ! On se nourrit de ça ! Rappelez-vous la première causerie, j’avais dit qu’il y aurait des moments difficiles. Vous vous en rappelez ? Ces obstacles arrivent. Et aujourd’hui vous allez être capables de les franchir. (…) Il faut sortir la tête haute, et dès les premières secondes il faut y aller ! Il ne faut pas attendre 20 minutes, il faut mettre le starter d’entrée comme vous êtes capables de le faire, si vous avez envie de le faire !
On rentre sur un terrain pour gagner. Libérez-vous, osez, faites-le ! Toujours aller de l’avant ! Ça c’est des matchs exceptionnels quand on fait ce métier ! Vous allez mieux commencer ce match que la dernière fois sans leur laisser un centimètre de répit ! On montre qu’on est là, OK ? Il faut tout donner ! Faut les bousculer ! »