photographyjp / Shutterstock.com
Ce samedi, l’Equipe de France, s’était imposé contre le Brésil dans le cadre de la 2e journée de Coupe du Monde. Dans un entretien accordé à l’AFP, Kenza Dali, est revenue sur sa faute en début de rencontre et du message qu’elle a voulu faire passer.
« On n’allait pas que subir »
« Je n’avais pas prévu un carton jaune, mais j’avais prévu le tacle. J’avais très bien analysé l’arrière gauche avant le match et c’était important de montrer qu’elle n’allait pas s’amuser. Le match commence dans le couloir, il y a des choses que vous ne voyez pas. C’est le football, c’est du chambrage. J’en avais un peu marre d’entendre que la France, on était tendre et ‘soft’. C’est ce qu’on dit de nous en Angleterre. Je sais que ce n’est pas la vérité, je le vois à l’entrainement, on est tout sauf ‘soft’, même entre nous. Je voulais vraiment qu’on le montre hier (samedi face au Brésil). C’était important de faire passer un message pour dire qu’on était capable de mettre des coups et qu’on n’allait pas que subir. »
« Sur le tacle, je sais que je suis en retard, je n’y vais pas pour gagner le ballon je vais être honnête, mais je ne voulais pas prendre de jaune. Je n’y vais pas pour lui faire mal non plus. A vitesse réelle, c’est un tacle appuyé mais quand on regarde le ralenti, je ne mets pas la semelle. C’est un match de Coupe du monde, c’est un France-Brésil, c’est une équipe qui aime bien mettre des petits ponts donc il fallait montrer notre détermination dès le premier ballon. C’était un tacle intentionnel, je ne vais pas le cacher. »