0 Partages

Victor Velter/Shutterstock.com

3e du dernier championnat de France, l’Olympique de Marseille, s’est montré très actif lors de ce marché des transferts avec les recrutements de Geoffrey Kondogbia, de Renan Lodi et de Pierre-Emerick Aubameyang. Interrogé sur le sujet dans l’After Foot RMC, Jonatan MacHardy, s’est dit impressionné par l’évolution du club phocéen.

« Cet été 2023 marque un tournant en matière de mercato »

« Aubameyang, Lodi, Kondogbia, ce sont trois recrues de niveau Ligue des Champions. Certes, il y a un peu de poussière sur certains noms, notamment Aubameyang qui n’est plus tout jeune, mais ce sont des joueurs de calibre international auxquels Marseille ne pouvait même pas rêver il y a encore deux ans. Il faut prendre la mesure du travail effectué, du chemin parcouru depuis l’arrivée de Pablo Longoria. On est passé d’un club qui avait du mal à signer Tomas Hubocan, à un club qui négocie avec des joueurs confirmés et de niveau européen. Je peine à trouver des parallèles avec des clubs qui, sans nouvel investisseur, auraient réussi à sauter d’une galaxie à une autre en si peu de temps et de manière aussi impressionnante. Cet été 2023 marque un tournant en matière de mercato. On n’est plus dans le schéma où l’on se met d’accord avec Arsenal ou d’autres clubs pour se faire prêter des joueurs pendant un an. Là, ce sont des joueurs de haut niveau, qui arrivent et signent des contrats. Ils ne sont plus prêtés»

« Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs, rien n’est signé. On sait qu’Iliman Ndiaye est d’accord avec l’OM, maintenant il va falloir s’entendre avec Sheffield. J’ai entendu dire qu’il y avait aussi des discussions autour d’un retour de Lucas Ocampos. Marseille a un droit à la revente et bénéficierait donc d’une ristourne. Il y a aussi la rumeur Ismaila Sarr. C’est une rumeur déjà entendue. Je peux dire une chose, c’est que la presse chilienne est presque certaine que Sanchez va resigner à Marseille, malgré la présence d’Aubameyang et de Ndiaye. Après deux mercatos parfaitement gérés par Pablo Longoria, Marseille est dans une situation financière idéale. Avec les accords passés sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud, l’OM continuait à payer les annuités de transferts comme Strootman ou Caleta-Car l’été dernier. C’est désormais du passé, on repart sur de nouvelles bases. L’OM a de l’argent et une vision, donc je suis très enthousiaste pour la suite du mercato. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *