sbonsi/Shutterstock.com
Ce vendredi, l’Olympique de Marseille, avait annoncé le transfert de son grand attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang. Interrogé sur le sujet au micro de l’After Foot RMC, Walid Acherchour, s’est dit enjoué par la venue du Gabonais dans la cité phocéenne.
« Je pense que c’est un immense coup pour l’OM »
« Je ne sais pas s’il est le nouveau « Grantatakan ». Cette expression semble quelque peu has been. C’est Jacques-Henri Eyraud qui l’avait popularisée. Aujourd’hui, nous sommes dans un projet différent avec Longoria. Mais indéniablement, je pense que sur les dernières années, même si Sanchez est perçu comme un numéro 9, Aubameyang est pour moi l’attaquant qui possède le plus beau palmarès qui arrive du côté de l’OM. »
« Il y a sept mois, je regardais les compilations de ce qu’il réalisait avec le Barça contre le Napoli, le Real, Galatasaray, Valence. Un joueur de cette trempe, même à 34 ans, va se remettre en forme physiquement. Il est déjà à l’entraînement. Avec une équipe qui possède des forces offensives, sur les côtés, au milieu du terrain pour lui fournir de très bons ballons. Je pense que c’est un immense coup pour l’OM. »
« Je fais une comparaison avec Lacazette. Il traversait une période de doute à Arsenal. Il est arrivé en Ligue 1, dans une équipe plutôt moyenne de Lyon et a inscrit 28 buts. Aubameyang a le sens du but inné. Je ne vois pas comment il ne pourrait pas marquer plus de 15-20 buts en Ligue 1 cette saison. L’arrivée d’Aubameyang n’est pas à sous-estimer. Il va apporter une réelle plus-value à l’OM »