Vcotr Joly/Shutterstock.com
Présente en conférence de presse ce samedi, la capitaine des Bleues, Wendie Renard, s’est confiée sur l’état d’esprit du groupe à la veille de l’entame de l’Equipe de France en Coupe du Monde contre la Jamaïque.
Sur la nouvelle EDF
« On voit qu’il y a beaucoup d’intensité et de duels dans ce Mondial. Par le passé, on a eu cette tendance à bien démarrer (on l’a souvent bien fait) mais il nous a manqué de la fraîcheur en phase à élimination directe. On doit mieux gérer. »
Sur la pression du match de demain
« Quand on joue au foot, on veut porter les couleurs de son pays et jouer dans des stades remplis. Les filles sont dans des grands clubs et jouent la Champions League donc elles savent à quoi s’attendre. »
Sur le Mondial
« Notre prépa a pris fin avec ce jour off et ce moment de pause. On a pu se concentrer collectivement sur ce match de la Jamaïque. En se préparant comme il le faut. Et nous sommes prêtes ».
Sur Khadija Shaw
« C’est une joueuse de pivot, capable de garder des ballons pour permettre à ses coéquipières de monter. On sait à quoi s’attendre. Plusieurs l’ont déjà affrontée. À nous d’être costauds, ensemble et de bien défendre. »