0 Partages

charnistr/Shutterstock.com

Présent en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs Sylvain Ripoll, a fait le point sur l’état de forme du groupe et nourrit beaucoup d’ambition à l’approche de l’ouverture de l’Euro.

Sur le forme de Khephren Thuram

« On a bon espoir de le récupérer. Vous savez qu’il s’est blessé avec Nice le 13 mai. Depuis, il y a eu une période d’inactivité. Nice s’est occupé des soins puis ça a continué ici à Clairefontaine. On arrive au bout de ce processus-là. Il y a une reprise progressive au niveau collectif et on va monter la charge. »

Sur les ambitions

« Vous savez, les objectifs sont importants, il y a souvent des effets d’annonce. Maintenant, on est l’équipe de France. Comme chaque génération depuis longtemps, on a de la qualité. Évidemment, aller dans le dernier carré paraît logique. Mais ce n’est pas une finalité parce qu’on vise bien plus que ça. Après, on peut dire ce qu’on veut : ce qui dictera nos objectifs et nos ambitions, c’est ce qu’on va produire sur le terrain. Le plateau d’un Euro Espoirs est relevé, notamment celui-là. Mais on nourrit beaucoup d’ambition. »

Sur cette génération Espoirs

« On a eu un parcours de qualification assez linéaire. On a eu un petit couac au départ (avec un nul 1-1 aux Îles Féroé), mais j’ai senti ce groupe-là investi, désireux de produire des choses de qualité. Le sens qu’ils donnent au projet et l’investissement qu’ils ont eu depuis le départ sont de forts alliés pour nous permettre d’aller loin. »

Sur le choc contre l’Italie le 22 juin

« (Il sourit.) C’est une belle affiche. Ça me rappelle ce qu’on avait vécu en Italie, à l’Euro 2021, où on avait affronté l’Angleterre dès le départ (victoire 2-1). Ça met au parfum, on n’a pas le droit à l’erreur et ça nous permettra de rentrer de plain-pied dans ce qu’est le niveau d’un Championnat d’Europe Espoirs. »

Sur le forfait de Badiashile

« On a deux-trois profils, qui se détachent dans le groupe. Cette responsabilité peut être partagée en fonction de qui est sur le terrain. J’ai une réflexion à ce sujet mais on informera d’abord les joueurs avant de le dire publiquement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *