0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Dans un entretien accordé pour Téléfoot, l’ailier de l’Equipe de France Ousmane Dembélé, s’est confié sur aventure au FC Barcelone avant de revenir sur le parcours des Bleus lors de la Coupe du Monde.

Sur Barcelone

 « Je me sens toujours bien ici à Barcelone. C’est le club que j’aime. On va voir ce qu’il va se passer. J’espère devenir un très grand joueur ici à Barcelone. Mon plus grand rêve, c’est de gagner une Ligue des champions avec le Barça. Gagner ce trophée avec le club que t’aimes, c’est le graal. »

Sur un retour de Messi

« Lionel Messi, pour le FC Barcelone c’est la légende absolue. C’est un joueur extraordinaire et il est toujours en forme, toujours à marquer des buts, à faire des passes décisives, il est toujours au top niveau ! Et le revoir jouer avec nous, ce serait quelque chose d’exceptionnel… »

Sur les actes racistes à l’encontre de Vinicius

« C’est incroyable ce qu’à subi Vinicius depuis plusieurs années. Je pense que ce sont des choses qui ne doivent pas se passer dans le football en 2023. Ce sont des choses qui doivent se régler très vite parce que ça comment à agacer tous les joueurs. J’ai déjà été victime de racisme. On était plusieurs sur le terrain à se demander si on avait vraiment entendu ces cris-là… Ça fait plusieurs années que ça dure : il faut réagir ! »

Sur la Coupe du Monde

« Arriver jusqu’en finale de la Coupe du Monde, c’est exceptionnel. Le parcours a été très long. Après, il y a des regrets. Les 40 premières minutes contre l’Argentine ont été ratées. Il fallait réagir. Je pense que le coach a bien fait de réagir comme ça pour montrer le caractère de cette équipe. Ça reste le moment le plus dur de ma carrière en Equipe de France. Perdre une finale de Coupe du Monde ça fait mal. »

Sur le prochain Euro

« Je suis l’un des plus âgés maintenant. Ces 2 dernières années ont été mieux. (Sur l’Euro 2024) J’y pense dans un coin de ma tête. Il va falloir être performant pour être en sélection. Les places sont chères, j’espère gagner cet Europe parce que cette génération n’aime pas perdre et veut aller tout le temps au bout des compétitions.

Sur le fait de voir Kylian Mbappé être nommé capitaine des Bleus

« Je suis content. « Ça me fait plaisir pour Kylian qu’il soit capitaine. C’est un leader, il a faim : c’est un très bon capitaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *