0 Partages

 Romain Biard / Shutterstock.com

Pris pour cible en ce début de saison par les supporters lyonnais, Karl Toko-Ekambi, est revenu sur les nombreux sifflets dont il a été la cible dans un podcast pour L’Equipe.

« Je me suis énervé à partir du moment où ils m’ont insulté »

« C’est simple, je joue au football, c’est mon travail, j’ai un salaire à la fin du mois, je dois faire le jobC’est un spectacle, ceux qui sont dans les tribunes ont payé leur place, donc si eux, ils s’amusent à débourser de l’argent puis à siffler les acteurs, c’est leur problème. Ils ne savent pas d’où je viens pour arriver là. Je ne vais pas pleurer pour des gens qui ne connaissent pas le footballJe ne comprends pas comment quelqu’un qui a essayé pendant 40 ans de jouer au foot, car ce sont souvent des personnes d’une quarantaine d’année qui me sifflent, peuvent critiquer quelqu’un qui a réussi. » 

« Quand c’est un fou qui est bourré dans les tribunes qui parle, qu’est-ce que je vais l’écouter franchement ? Ça ne m’intéresse pasJe me suis énervé à partir du moment où ils m’ont insulté. Pour les sifflets, cela fait trois ans que j’étais à l’OL, trois années qu’ils me sifflaient. C’est le cas depuis que j’ai mis un poteau face au Bayern Munich (en demi-finale de Ligue des Champions en 2020). Mais à chaque fois, j’ai renversé la tendance et ils ont arrêté de me huer, puis lorsque je ne marquais pas, ils recommençaient, et ainsi de suite. Ils ne connaissent pas le football, c’est tout. Et d’ailleurs, aujourd’hui, ils sont où ? Donc le problème ne date pas de l’année dernière. Pourtant, je suis performant, titulaire, et ça sous trois coachs différents »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *