0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Ayant prolongé il y a 1 an pour 2 saisons supplémentaires +1 optionnel, Kylian Mbappé, a jusqu’au 31 juillet 2023 pour activer cette clause. Cependant, à en croire L’Equipe, le natif de Bondy, n’aurait pas l’intention d’activer cette clause.

Alors que la période estivale approche, le nom de Kylian Mbappé, fait de nouveau la une des médias. Ayant prolongé au PSG en mai 2022 au nez et à la barbe du Real Madrid, le natif de Bondy, avait décidé de poursuivre son aventure dans la capitale pour 2 saisons supplémentaires +1 optionnel qu’il devra lever avant le 31 juillet 2023. Toutefois, alors que la date butoir approche à grands pas, le champion du monde 2018, aurait décidé de ne pas activer cette clause et ainsi de quitter le club à l’issue de la campagne 2023/24.

Pas le même cas de figure qu’en 2021

Comme en 2021 où le joueur avait exprimé ses envies de départ, la direction parisienne, se retrouve dans une position compliquée entre vendre ce dernier cet été contre un joli chèque ou le laisser partir librement dans 1 an. Selon le média, le board du PSG, ne veut pas céder à la panique malgré une saison difficile et « se montrerait intransigeant s’il manifestait la volonté de partir dès cet été. Les sources internes parisiennes restent très fermes sur le sujet : « Mbappé ne partira pas cet été, même s’il lui reste un an de contrat. Tout se passe bien avec lui. » ». De plus, le club de la capitale, a un allié de poids qui n’est d’autre que le directeur sportif, Luis Campos, qui a une relation très fluide avec le joueur de 24 ans.

Le Real Madrid toujours en embuscade

Si Kylian Mbappé serait amené à quitter le club la saison prochaine, peu de clubs, seront susceptibles de pouvoir l’accueillir. Auteur d’une campagne 2022/23 compliquée, le Real Madrid, est toujours très attentif au dossier et verrait d’un bon œil l’arrivée du natif de Bondy en 2024 afin de lancer un nouveau projet autour de ce dernier. Le Parisien a aussi la côte en Angleterre et notamment à Liverpool voire même Manchester United qui pourrait investir massivement sur le marché des transferts si le club venait à être racheté par un actionnariat qatari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *