0 Partages

Victor Velter / Shutterstock.com

Victorieux d’Auxerre hier soir, le Paris Saint-Germain, a pris une très grande option sur le titre de Ligue 1. Dans des propos rapportés par Le Parisien, le défenseur central Marquinhos, a fait le bilan de la saison du club avant d’envoyer un message aux supporters.

Sur la saison du PSG

« Ce n’est pas la meilleure saison mais elle reste bonne avec ce titre qui est presque arrivé. Le titre de champion de France reste important, on a connu des saisons sans titre. Cette saison, on a été éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe de France, ce sont des objectifs qui se sont envolés. On va aller chercher ce titre lors du prochain match pour bien finir la saison. »

S’il faut changer les choses pour la saison prochaine

« Non pas beaucoup. On doit s’améliorer et éviter les relâchements pendant les matchs. C’était une saison particulière avec le Mondial au milieu. On avait bien démarré la saison avec de très beaux matchs. Après le Mondial, beaucoup de choses ont changé et cette compétition a pompé beaucoup d’énergie et d’émotions. On n’a pas pu maintenir notre niveau après le Mondial. Il faut désormais bien récupérer pour aller chercher le titre et ensuite repartir comme on avait su le faire en début de saison. »

Sur les supporters

« Il n’y a pas de message. On connaît l’importance des supporters pour un club. Je viens des Corinthians (Sao Paulo) et j’ai grandi avec des supporters qui sont importants pour le club. Ici, ce n’est pas différent, ce sont des gens qui donnent tout pour être à côté de ce club et faire vibrer pendant les matchs. On sait l’importance qu’ils ont et on doit réfléchir pour que l’on puisse travailler tous ensemble la saison prochaine. Nous, on doit aller dans le même chemin, la même direction : c’est-à-dire d’aller chercher le titre pour que les supporters vibrent. On a vécu de bons moments et des moments difficiles cette saison, il faut que les supporters réfléchissent bien pour que l’on puisse faire mieux la saison prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *