0 Partages

A.Taoualit/Shuttestock.com

Victorieux de Lorient (1-3) hier après-midi, le RC Lens, a pris plus qu’une option sur la 2nde place de Ligue 1 et une qualification directe en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse à la suite de la rencontre, l’entraîneur des Sang et Or Franck Haise, est resté prudent et veut confirmer ce résultat la semaine prochaine contre Ajaccio.

« Je regarde derrière »

« « Quasiment » en Ligue des Champions, dans l’esprit d’un coach ça n’existe pas. Soit on est qualifié, soit on ne l’est pas et pour l’instant on ne l’est pas encore. Mais ce qui est plaisant aujourd’hui, c’est que quels que soient les éléments, on a la capacité à rester dans notre match. Des erreurs, il y en aura toujours (comme sur le but de Lorient). Ce qui est le plus important, c’est comment l’équipe réagit. Après, Lorient nous a posé des problèmes en deuxième mi-temps, parce qu’on était un peu dans l’expectative, mais les finisseurs ont apporté beaucoup de dynamisme dans la fin de la rencontre.

C’est le football, il faut qu’on continue jusqu’au bout de la saison pour avoir une superbe récompense. Au classement, je regarde derrière mais je regarde toujours devant, et Auxerre (qui reçoit le PSG dimanche soir) est une équipe difficile à jouer. Mais on a 78 points, ça n’est jamais arrivé dans l’histoire du club, donc je n’aurai pas de regrets. Je ne sais pas ce que sera le match (samedi) contre Ajaccio, je ne doute pas que ce sera une belle fête, mais ça fait 26 fois qu’on fait la fête à Bollaert (cette saison). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *