0 Partages

sbonsi/Shutterstock.com

Lors d’un entretien accordé pour Téléfoot, le gardien de but du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma, a fait le bilan de la saison en évoquant notamment l’échec en finale de la Ligue des Champions.

Sur la saison du PSG

« C’est sûr qu’il y a parfois des saisons plus difficiles que les autres. C’est normal, tout cela fait partie du football. On tenait à faire mieux, à faire plus. Malheureusement, cela n’a pas été le cas, mais on fera sûrement mieux la saison prochaine. »

Sur la Ligue 1

« Il ne faut pas lâcher un seul centimètre. Nous devons gagner les trois derniers matches. Notre objectif est de devenir champions de France. On y tient vraiment et on fera tout pour l’être. »

Sur la saison défensive du PSG

« C’est sûr qu’on va chercher à s’améliorer et faire mieux tout simplement l’année prochaine. Nous aussi on aimerait ne pas prendre de buts et faire des clean sheets, mais cette année c’est vrai qu’on en a trop encaissé. Ce n’est pas possible de subir et d’encaisser autant de buts, ça on le sait. On va chercher à s’améliorer et faire mieux tout simplement pour l’année prochaine. »

Sur les critiques

« Je suis habitué désormais. J’ai les épaules larges, sur ces aspects-là, ça ne me fait aucun effet. Je cherche toujours à travailler et à m’améliorer. Je veux tout donner pour l’équipe. »

Sur la concurrence

« La concurrence te fait du bien, ça aide tout le monde à rester vigilant, tout le temps. Il doit y avoir de la concurrence, ça fait partie du jeu et ça permet à chacun de donner le maximum et de rester toujours au top. »

Sur l’échec en Ligue des Champions

« On y tenait vraiment. On voulait aller au bout. Il ne faut pas vivre la Ligue des Champions comme une obsession. Je sais qu’on la gagnera un jour, j’en suis sûr, car ce club le mérite, les supporters le méritent, on fera tout notre possible pour atteindre ce sommet-là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *