0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Au centre des sujets ces dernières semaines après que Lionel Messi sécher l’entraînement pour partir en Arabie Saoudite, le Paris Saint-Germain, a vu 2 anciens Bleus l’avertir sur la gestion des stars dans les colonnes du Parisien.

Ce dimanche soir, le PSG, se déplacera à Auxerre pour prendre plus qu’une option sur le titre de champion de France. De quoi remettre du baume au cœur après une mini crise que le club a traversé avec le fameux dossier Lionel Messi. Ayant suspendu le joueur de 35 ans pour un voyage en Arabie Saoudite, le leader de Ligue 1, a vu ce dernier s’excuser publiquement dans une vidéo. De retour sur les terrains il y a 1 semaine, le champion du monde, a été défendu par Rio Mavuba et Claude Makelele qui se sont confiés sur le sujet.

D’après l’ancien milieu de terrain du LOSC, cette affaire, donne une très mauvaise publicité pour le club, mais aussi pour le championnat de France. « Je ne vois pas comment toute cette histoire n’aurait pas un impact sur l’image de la Ligue 1 à l’étranger. Attention, il ne s’agit pas de tout pardonner à Messi, loin de là. Mais tout cela aurait pu se régler en interne. Entre la lourdeur de la sanction et les sifflets qui ont suivi, on doit passer pour des gens qui ne connaissent rien au foot, ni au respect. »

Ancien capitaine du club, Claude Makelele, a aussi fustiger l’attitude du PSG qui a comparé ce dossier à celui de Cristiano Ronaldo à Manchester United. « Ça s’est passé avec Ronaldo à Manchester United, maintenant, ça se passe avec Messi. C’est dommage, car c’est faire comprendre à ce genre de joueurs de ne plus venir dans ce championnat. Ça serait dommage de perdre ce genre de joueurs, qui donnent plaisir à voir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *