Cesar Ortiz Gonzalez / Shutterstock.com
Présent en conférence de presse après l’humiliation subie contre Manchester City mercredi dernier, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, a poussé un coup de gueule contre les critiques à l’égard de Karim Benzema.
Trois jours après la défaite contre les Skyblues, le coach madrilène, a fait le point sur la saison de son équipe et a notamment évoqué le cas de son attaquant star, Karim Benzema. Fantomatique ce mercredi comme son équipe, le Ballon d’Or 2022, a reçu une vague de critiques de la part des médias espagnols que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors où son absence devant les médias n’est pas passée. « Douter de Karim Benzema n’a pas de sens. Il peut faire un mauvais match, ça peut arriver, mais ça n’a pas été le seul, mercredi. Karim reste et sera un joueur très important, une légende de ce club. Mercredi, c’est toute l’équipe qui n’a pas été bonne, pas seulement Karim »
Le technicien italien en a également profité pour se confier sur l’état de santé de Ferland Mendy, blessé depuis le derby contre l’Atletico Madrid en janvier. « Ferland a été une absence importante cette saison, surtout parce qu’il avait montré une solidité défensive de haut niveau lors des gros matches la saison passée. Et aussi parce qu’on a mis un pivot, Camavinga, à son poste, et qu’il nous a bien dépanné, avec son énergie. Mais Ferland a bien récupéré de sa blessure et j’espère qu’il pourra continuer à être un joueur important pour nous la saison prochaine »