0 Partages

Victor Joly/Shutterstock.com

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, a fait le point sur l’actualité du club à savoir la prolongation de contrat de Marquinhos ainsi que sur son absence aux Trophées UNFP.

Sur la prolongation de Marquinhos

« Notre capitaine vient de prolonger jusqu’en 2028. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde. C’est une bonne nouvelle. Marqui est arrivé chez nous à 19 ans, c’est sa dixième saison. C’est aussi un signal fort envoyé sur l’ambition qu’a le club pour les saisons à venir. Savoir conserver ses meilleurs joueurs, c’est un signal fort. Marqui est très attaché au club et c’est finalement un enfant du PSG. C’est une très bonne nouvelle aujourd’hui (…) C’est un exemple. C’est un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il est omniprésent depuis dix ans. C’est une vraie bonne nouvelle, c’est un signal fort envoyé à tout le monde sur le fait que le PSG souhaite rester compétitif et qui a de l’ambition pour les saisons à venir. C’est aussi, pour Marquinhos, une preuve de fiabilité sur ce qu’il peut être comme joueur, à la fois sur le terrain, au quotidien dans les séances d’entraînement, mais aussi ce qu’il apporte comme sérénité et calme dans le vestiaire. »

Sur la possibilité d’être titré ce week-end

« On est le dernier match de la journée, donc automatiquement on va connaître les résultats des uns et des autres. On a préparé notre semaine comme on a préparé les autres. Les joueurs ont bien travaillé et on est sur une bonne dynamique, notamment à l’extérieur. On va avoir à faire à un adversaire différent d’Ajaccio et de Troyes, qui étaient quasiment condamnés avant de nous jouer. Là, c’est une équipe qui se bat pour le maintien et qui reste sur de bons résultats. Autant Auxerre va jouer pour obtenir le maintien, autant nous nous allons jouer pour maintenir un écart et peut-être pour le titre sur ce match-là. »

Sur son absence aux Trophées UNFP

« Il n’y a pas d’explication, c’est simplement un vote qui est fait comme chaque saison. Il faut respecter ce vote et je le respecte. J’ai moi-même voté. Je pense que les cinq entraîneurs qui ont été nommés le méritent. Le meilleur entraîneur va être élu, c’est comme ça. Je n’ai pas eu de réaction particulière. Ça fait partie d’un vote que l’on doit respecter. »

Sur la MSN

« Concernant Leo, Kylian et Ney’, dès ma prise de fonction, ça a été un objectif de pouvoir les associer ensemble. D’avoir un jeu offensif avec trois joueurs de grand talent mais aussi avoir un juste équilibre. Malheureusement, avec la Coupe du monde, les blessures et la fatigue, on n’a pas pu en profiter tout au long de la saison. Ça fait partie des saisons. On n’est pas à l’heure du bilan, mais à chaque fois qu’ils étaient sur le terrain, le PSG a été très performant. On avait un jeu offensif très intéressant. Le regret qu’il y a, c’est de ne pas avoir eu ce trio offensif dans les moments décisifs. »

Sur la blessure de Verratti

« Marco a pris un coup au niveau du genou et du muscle, qui l’a empêché de s’entraîner de manière collective. Il s’est entraîné de manière individuelle aujourd’hui. Ça semble aller beaucoup mieux, on fera le point demain sur la dernière séance pour voir ses sensations. On a bon espoir qu’il puisse être parmi nous pour le déplacement à Auxerre. »

Sur la reconstruction de l’effectif

« Focus sur les trois derniers matchs et notamment sur le prochain. Concernant la construction de l’effectif et ce que nous devons améliorer, évidemment qu’il y a un gros travail de fait par Luis Campos et le président. Mais, au moment où je vous parle, je suis concentré sur le match d’Auxerre et les deux derniers matches. »

Sur la rumeur Bernardo Silva

« C’est un joueur de Manchester City, avant tout. C’est un joueur que j’ai découvert quand il est arrivé à Monaco à l’époque où Luis Campos l’a recruté. Il était très bon et il faisait partie de l’équipe de Monaco championne (en 2017). C’est un joueur évidemment intéressant, mais je le répète encore une fois: il est un joueur de Manchester City. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *