0 Partages

Marco Iaccobucci Epp/Shutterstock.com

Réalisant une très bonne saison du côté de l’Olympique de Marseille, le capitaine phocéen Valentin Rongier, s’est prononcé sur son avenir au club, mais aussi sur l’arbitrage qui fait grand bruit ces derniers jours dans un entretien accordé à La Provence.

Son avenir

« Je me sens super bien, j’ai prolongé il y a six mois. À Marseille, je me sens chez moi, je n’ai aucune raison de partir. Après, c’est le football. Si un club vient, que l’OM me dit que c’est une bonne opportunité pour le club et pour moi, il faudra réfléchir. Mais si vous me demandez mon avis, je n’ai aucune envie de partir. Pour faire quoi ? Je joue, j’aime cette ville magnifique, j’ai acheté ma maison, il y a du soleil, les conditions de travail sont excellentes, on a un stade de folie et des supporters incroyables…« 

Sur l’arbitrage

« Dites-moi une situation cette saison où l’arbitrage a avantagé l’OM ? Globalement, il y a plus de décisions en notre défaveur. On a plus perdu de points qu’on en a gagné. Je ne critique pas les arbitres, c’est un métier difficile entre les joueurs qui ont du vice et tout le reste. Mais maintenant qu’ils ont tous les outils pour les aider, je ne comprends pas qu’il y ait encore des injustices dans certaines situations. Lens-OM, il fallait laisser jouer« 

Sur le brassard LGBT

«C’est une situation très compliquée. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces joueurs, l’éducation qu’ils ont reçue, savoir ce qu’on leur a mis dans la tête. Il faut prendre tout ça en compte. Mais je pense aussi que c’est un problème de communicationIl faut dire à ces joueurs que porter ce maillot n’est pas défiler à la Gay Pride. C’est juste pour dire qu’il faut combattre l’homophobie parce qu’il y a des gens injustices, des gens qui se font frapper, tuer parce qu’ils sont homosexuels et qu’en 2023, ce genre de situations ne doit plus arriver. C’est impossible. Il faut appuyer là-dessus, combattre ces injustices.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *