0 Partages

sbonsi/Shutterstock.com

Ce mardi, les nommés pour les différentes catégories des trophées UNFP ont été dévoilés et à la surprise générale, Christophe Galtier, ne fait pas partie de la liste des meilleurs entraîneurs de la saison 2022/23. Interrogés sur le sujet par L’Equipe, de nombreux acteurs, se sont dit étonnés par ce choix.

Alors que le Paris Saint-Germain devrait logiquement remporter le titre dans les prochains jours, Christophe Galtier, n’a pas été nommé dans la catégorie des meilleurs entraîneurs de la saison. En effet, le technicien, a vu Franck Haise, Philippe Montanier, Igor Tudor, Paulo Fonseca et Pascal Gastien le devancer suscitant ainsi l’incompréhension dans le monde du football. Interrogé sur le sujet, Raymond Domenech, s’est dit surpris par cette annonce : « C’est surprenant et quelque part aussi injusteMême si Christophe possède la meilleure équipe, être champion n’est pas aussi simple que ce que les gens pensent. Il lui a fallu gérer ses stars, dans une saison particulière avec la Coupe du monde au milieu. Cela n’a rien d’évident. »

Il en va de même pour un acteur du foot professionnel français qui s’est dit consterné de voir l’entraîneur du LOSC nommé plutôt que Christophe Galtier : « C’est une plaisanterieGastien fait des miracles avec l’un des plus petits budgets de L1. Montanier a gagné la Coupe de France et son équipe se maintient alors qu’elle était promue, et Tudor et Haise sont à la lutte pour la deuxième place. Mais pourquoi Fonseca plus que Galtier ? » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *