0 Partages

Saolab Press / Shutterstock.com

A deux jours du choc en D1 Arkema opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, l’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor, s’est confiée en conférence de presse sur l’état d’esprit de ses joueuses avant d’évoquer la première prise de parole de la nouvelle patronne, Michele Kang.

Sur le choc face au PSG

« Il se passe beaucoup de choses au club mais pour nous ce n’est déjà plus nouveau, même si c’est récent. On reste concentrées sur le sportif, on est focalisées sur la performance. Là, on doit jouer la finale du Championnat, contre une équipe revancharde qui aura envie de nous battre… On a un titre à aller chercher. Globalement je suis satisfaite, bien sûr, même si autour de la finale de la Coupe de France il y a eu beaucoup d’émotion avec la présence de Jean-Michel Aulas et un aspect affectif tout à fait logique. Mais les filles sont des compétitrices, elles veulent finir la saison de la plus belle des manières, remporter un deuxième titre. En aillant gagner la Coupe, cela nous permet de préparer ce match de D1 de manière plus sereine, avec de la confiance. On veut prendre l’ascendant tout en proposant du jeu. »

Sur l’absence du CUP au Parc des Princes

« Il faut plutôt le voir comme une déception. Un match au Parc des Princes comme ça… L’an dernier, en Ligue des champions, c’était exceptionnel en termes d’ambiance. Pour le foot féminin, on aurait aimé avoir un Parc le plus rempli possible. »

Sur la prise de parole de Michele Kang

« Son discours et sa vision sont très clairs. Elle sait exactement où elle veut aller, et comment. C’est une très bonne nouvelle. Elle veut s’inscrire dans la continuité car elle est très respectueuse de ce qui a été fait, mais en donnant les moyens à l’OL de continuer à concurrencer les équipes anglaises et le FC Barcelone. Donc ça nous rassure beaucoup, on veut rester la meilleure équipe du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *