0 Partages

Victor Joly/Shutterstock.

Hier soir, le Paris Saint-Germain, a fait un pas de plus vers son 11e titre de Ligue 1 de son histoire en s’imposant contre Ajaccio (5-0) dans le cadre de la 34e journée du championnat de France. Présent en conférence de presse à la suite de la rencontre, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier, a loué la performance de son équipe.

Sur la victoire

« Elle fait du bien aux joueurs et sur un plan comptable. Le deuxième (Lens) prend un rythme de points incroyable et le troisième (Marseille) va probablement l’emporter aussi ce week-end. . Rien n’est acquis sur le fait d’être champions. Elle fait du bien sur la manière, on a été dans la continuité de la victoire à Troyes (3-1). On a été sérieux, on a mis de l’application, du rythme et de l’intensité pour récupérer le ballon le plus vite possible. Les joueurs ont montré du plaisir à jouer ensemble et cela a semblé leur faire plaisir de faire plaisir aux supporters. »

Sur Messi

« Il y a eu des sifflets quand il touchait le ballon. Mais une grande partie du stade a couvert ces sifflets par des encouragements et des applaudissements. Il est resté dans son match, et a joué son rôle d’animateur de jeu pour créer des situations pour l’équipe. Il est « habitué », sa carrière l’a amené dans des situations difficiles. Encore une fois, il y a eu des sifflets et des applaudissements. »

Sur le carton rouge d’Hakimi

« Contre Lorient (1-3), son geste était trop engagé dans le jeu. Là, c’est une réaction après une échauffourée. Les cartons rouges sont sévères mais il doit y avoir plus de maîtrise de sa part lorsque le score est ainsi acquis et que tout le monde est dans le plaisir. Il ne faut pas donner la possibilité à l’arbitre de sanctionner d’une manière aussi forte. Mais en ayant revu les images de ce regroupement, on aurait pu avoir plus de discernement avec deux cartons jaunes. »

Sur la 2nde période de Mbappé

« Il a eu plus de possibilités de jouer. La présence d’Hugo (Ekitike) dans l’axe et entre les lignes a libéré Leo (Messi) et a fixé la défense à quatre de l’ACA. Kylian a eu des espaces et de la liberté, et encore plus en seconde période. Et puis, il a aussi des objectifs personnels, il a l’envie d’être meilleur buteur de la L1 pour la cinquième fois d’affilée. C’est très bien pour lui et très bien pour nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *