0 Partages

Victor Joly/Shutterstock.com

Ce samedi, le Paris Saint-Germain, affrontera l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la finale de Coupe de France au Stade de la Source à Orléans. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Eugénie Le Sommer, a évoqué son retour en Equipe de France avant de rendre un vibrant hommage à Jean-Michel Aulas.

Sur son retour en Bleue

« J’ai toujours du mal à réaliser ! (sourire). C’était long en fait. J’espérais un tout petit peu, mais je voyais bien qu’il n’y avait jamais mon nom à chaque sélection. Je ne voulais pas lâcher. La situation n’était pas normale car j’ai disparu du jour au lendemain sans avoir la moindre explication. En fait, j’espérais sans espérer. Je suis passée par toutes les émotions. La veille de la liste, nous avions été éliminées avec l’OL en Ligue des champions et cela avait été difficile. Mon retour en Bleue m’a permis de mieux encaisser l’élimination. J’avais reçu ma première sélection à 19 ans, j’ai ressenti la même émotion en voyant mon nom dans la liste. Je ne m’attendais pas non plus à être vice-capitaine, c’était un choix fort. »

Sur la finale de Coupe de France

« On a perdu un titre, la Ligue des champions, et on ne veut plus en perdre. On est confiantes et on va jouer ces matchs pour les gagner. Paris nous avait battues à Lyon en décembre en Championnat (0-1). Cela nous est resté en travers de la gorge, d’autant que nous avions perdu dans les dernières minutes. Il faudra être capable de se créer plus d’occasions. »

Sur le départ de Jean-Michel Aulas

« Même si nous avons quand même voulu rester focus sur nos objectifs, cela nous a évidemment affectées. Quand nous allons rentrer sur le terrain, on voudra aussi gagner pour lui. Ce serait beau pour lui de terminer sur deux trophées. Il représente tout pour l’équipe. Plus qu’une page, c’est un livre qui va se tourner pour l’OL féminin ! On a jamais vu un président de club de garçons à la base s’investir autant pour les filles. Il avait l’ambition d’emmener l’équipe très haut et il nous a donné les moyens de ses ambitions. Il s’est battu pour nous et pour le football féminin de manière générale, en France et dans le monde. »

Sur la capacité du stade de la Source qui accueille la finale de Coupe de France

« C’est un peu frustrant, d’autant que le match est à guichets fermés. Quand on voit que nos voisines anglaises vont jouer dimanche la finale de la Cup à Wembley, devant 90 000 spectateurs, cela fait rêver. Entre 8 000 et 90 000, il y a un gros écart mais je pense qu’on aurait pu jouer dans un stade un peu plus grand. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *